du Domaine Eternel de Volga

du Domaine Eternel de Volga

Berger Allemand Poil Long

Accueil

Accueil

                             

Notre élevage se situe à Tinténiac, en Bretagne et plus précisément en Ile et Vilaine, entre Rennes et Saint-Malo, et à 20 kilomètres de Dinan.



Passionnée du Berger Allemand depuis toujours, j'ai grandi avec cette race à mes côtés. Une race, qui m'a conquise par sa fidélité, son amour pour son maître, ses qualités de chien de famille, son amour pour les enfants ... Toujours curieux de ce qui l'entoure, il a une faculté d'adaptation hors norme. Et puis le Berger Allemand pour moi, c'est aussi un chien d'une beauté exceptionnelle, qui dégage une grande prestance, de la force et en même temps un regard rempli d'amour. Il représente tout simplement à mes yeux : LE CHIEN PARFAIT.



 Décidée à vivre ma passion pour ce chien, le 05 décembre 2004 est arrivée Volga du Parcaou, ma première chienne inscrite au LOF, ce fut le début d'une grande histoire. J'ai commencé à découvrir l'éducation canine, puis l'obéissance. En 2006, je me lance dans mes premières expositions canines avec Volga, auxquelles je prends rapidement goût ! Séduite par ce milieu je décide donc de passer mon Bac Professionnel Conduite et Gestion d'un Elevage Canin en 2007 .



En Décembre 2007, je me lance et choisi de créer mon élevage. Après une longue réflexion je choisis l'affixe " le Domaine Eternel de Volga ", afin de rendre un hommage à ma chienne, qui m'a apporté énormément depuis qu'elle vit à mes côtés.

Volga est maintenant une mamie heureuse qui profite de sa retraite bien méritée.



En Juin 2016, la relève est assurée, je fais l'acquisition de mon premier Berger Allemand à Poil Long, variété enfin reconnue depuis 2011. 

Daytona du Normont rejoint notre petite famille et avec lui arrivent de nouveaux projets pour l'avenir.



Mon élevage est un élevage amateur et familial. Peu de chiots sont produits chaque année. J'ai à cœur de sélectionner des géniteurs de qualité, en tant qu'amoureuse de cette race je le prends comme un devoir personnel.Tous les reproducteurs sont radiographiés des hanches et des coudes et sont indemnes de dysplasie. Ils sont tous de lignée dite "de beauté" et sont sélectionnés sur leur caractère et leurs qualités morphologiques. Les chiots naissent et grandissent en famille, je prends un grand soin à les socialiser jusqu'à leur départ de l'élevage, afin qu'ils démarrent d'une "bonne patte" dans la vie. Pour autant, une fois partis dans leur nouvelle famille, je reste à l'entière disposition des propriétaires que ce soit pour :

- des conseils sur l'éducation de leur chien

- des informations propres au "monde du Berger Allemand"

- des informations et conseils sur les expositions et concours de travail



Étant éducateur canin, je suis également à votre disposition pour des cours d'éducation personnels, si vous souhaitez que je vous accompagne pendant cette période d'apprentissage.



En espérant que les chiots produits au Domaine Eternel de Volga, vous apportent joie et bonheur une fois avec vous, je me ferai un grand plaisir d'avoir de leurs nouvelles et des photos afin de suivre leur évolution dans leurs nouveaux foyers.





N° Eleveur : 224033

N° Affixe : 712664